wbcd

 

Je pensais en parler à l’occasion de la Fête de la Musique, mais j’ai un autre sujet de billet pour cet événement !

Je vous parlerai donc de l’album de Witloof Bay ; il est temps, ça fait presque un mois qu’il tourne en boucle chez moi.

Witloof Bay, c’est un groupe a cappella qui avait représenté la Belgique aux demi-finales de l’Eurovision l’année dernière. Cela peut faire peur – connaissant le niveau relevé de ce concours –, mais ils n’ont pas été retenus – ce qui peut rassurer concernant la qualité de leur prestation (comment ça je suis mauvaise langue concernant les candidats à l’Eurovision ??).

Witloof Bay avait représenté la Belgique avec le titre With Love Baby que j’avais bien apprécié à l’époque. Pour rappel (ou découverte) :

 

http://www.youtube.com/watch?v=Epz3d2LizAE

Cette année, ils faisaient partie de la programmation de la Ferme du Biéreau de Louvain-la-Neuve et – ça tombe bien –, mon club de lecture ayant été annulé ce jour-là, j’ai pu en profiter pour aller les écouter ! Et ce fut une très belle soirée : j’ai eu le sourire et des étoiles dans les yeux durant tout le spectacle !

Les voix s’accordent magnifiquement bien, les reprises (principalement de la variété) sont bien adaptées pour la plupart et, cerise sur le gâteau : un beatboxer très doué joue un orchestre au grand complet !

J’ai acheté l’album après le concert et il m’accompagne depuis un mois, avec toujours le même bonheur… Et la même énergie : je vous offre ci-dessous la chanson qui me donne la pêche tous les matins (et qui m’avait coupé le souffle lors du concert !).

http://www.youtube.com/watch?v=H3q-xwY1Jw4