Étiquettes

Ce petit billet du lundi (vous remarquerez que j’en aurai au moins écrit deux, j’ai atteint un petit niveau de persévérance quand même !), ce petit billet, donc, me permet de faire le point sur les challenges auxquels je participerai en 2013. Ceux qui continuent, se renouvellent ou les nouveaux !

Pour se faire une idée complète (ou désespérée) de la situation, il suffit de cliquer sur l’onglet « Les nombreux challenges » en haut de la page. En 2013, je prolonge le challenge Petit Bac, qu’Enna a repensé pour cette troisième année. Catégories nouvelles, règles un peu plus strictes… mais des réponses à toutes les questions qu’un challengeur moyen peut se poser. C’est un challenge très agréable, on le fait presque sans y penser et l’organisatrice est super sympa. Vous êtes tenté ? Vous ne connaissez pas encore ? Le billet très complet est ici !

logo Petit Bac 2013Grâce à Martine, du blog Littér’auteurs, j’ai découvert ce challenge chez Lune : lire des nouvelles et des novellas (des romans si courts qu’on dirait des nouvelles). Je n’en lis pas souvent, mais j’en ai dans la pile (L’Antarctique, de Claire Keegan, Il ne fait jamais noir en ville, des nouvelles jeunesse de Marie-Sabine Roger… et quelques romans très brefs qui peuvent aussi concourir pour le défi Cent pages) C’est donc l’occasion de lire ces titres ! Plusieurs niveaux de lecture sont proposés, de Micro à Maxi, 3, 6, 12 ou 24 titres, au choix ! J’ai choisi (comme d’habitude…) le niveau le plus bas pour commencer, celui de Micor-lecteur. Pour découvrir ce challenge, qui a commencé le 12 décembre 2012 et se prolongera jusqu’au 11/12/2013…, cliquez sur ce lien.

logo Je lis des nouvelles

 

Sachez aussi que Nadael prolonge d’un an le challenge Quatre saisons, et que Sofynet prolonge aussi le 50 états, 50 billets, ce qui me permettra peut-être d’ajouter quelques états à mon palmarès…

Sinon, en 2013, il faudra que j’honore enfin les challenges Histoire de famille de Sharon, Cartable et tableau noir de George, Berlin chez Argali…

De mon côté, le challenge Des notes et des mots se terminera le 21 juin 2013. Je pense organiser un petit événement de fin de défi, mais chut… cela viendra en 2013.

Je prolonge également d’un an les challenges Voisins voisines et Premier Roman. Si vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur le lien voulu.

Voilà ! Un petit bilan des défis en court en attendant les bilans de fin d’année… Je vous laisse, je vais lire !!