Étiquettes

, ,

Logo Voisins Voisines Calibri noir cadre blanc

Autre bilan promis et nécessaire, celui du challenge Voisins voisines 2012, sur nos lectures européennes !

36 participants se sont inscrits et ont joué le jeu de lire au moins un roman européen cette année !

Nous avons lu des livres d’Albanie (1), d’Allemagne (16), d’Angleterre (88), d’Autriche (1), de Belgique (23), du Danemark (17), d’Ecosse (7), d’Espagne (14), de Finlande (9), de Grèce (2), de Hongrie (3), d’Irlande (26), d’Islande (8), d’Italie (25), de Norvège (17), de Pologne (1), de Portugal (3), de Roumanie (1), de Serbie (1), de Suède (40), de Suisse (15), de Tchéquie (1), de Turquie (1).

Sans grande surprise, c’est l’Angleterre qui récolte le plus de titres, suivie de la Suède et de l’Italie (ouf, un pays du Sud quand même dans le trio de tête !)

Les livres qui ont reçu le plus de billets sont : en Grande-Bretagne Avant d’aller dormir (5), en Finlande Purge (6), en Italie Accabadora (5) et en Suisse Prince d’orchestre (5).

Qui a publié le plus de billets ? Je vous donne le top 5 an nombre de billets, il y a des ex-aequo : presque sans surprise Sharon (40), talonnée par Aproposdelivres (37), Valérie (33), Clara et Anne (26 chacune) et enfin Argali et Mimipinson (23 chacune). Sauf erreur de ma part 😉

Si vous voulez revoir le récapitulatif complet de 2012, c’est ici.

Encore une fois un grand merci et bravo à tous, des félicitations particulières à ceux et celles qui ont lu des littératures assez rares dans ce challenge, comme celles des pays de l’Est, de l’Autriche et de la Turquie.

Et si cela vous tente, on recommence en 2013, les inscriptions sont ouvertes.