Étiquettes

,

Cela fait un moment que je n’ai relevé de sorties poche parmi les titres qui m’ont enchantée dans les mois précédents. C’est un rendez-vous proposé par Leiloona. Il est grand temps de vous rappeler de jolis souvenirs de lecture… ou de vous allécher ! Il vous suffira de cliquer sur la couverture pour accéder au billet que j’avais rédigé en son temps…

logo coups de coeur poche

Au Livre de poche, il y en a deux, et je ne peux que vous conseiller de lire Delphine de Vigan si ce n’est encore fait (et que vous n’êtes pas rebuté d’emblée par le sujet du roman). C’est peut-être mon coup de coeur le plus bouleversant de 2012 !

   

Chez Folio, vient de paraître le très beau roman de Laurence Cossé sur l’apprentissage de la lecture à l’âge adulte… une fameuse aventure qui demande persévérance et endurance ! On annonce aussi le merveilleux Du domaine des Murmures, de Carole Martinez, pour le 7 février, mais il n’y a pas de couverture sur le site de Folio.

Chez Babel, la moisson est abondante ! De gros coup de coeur (précipitez-vous aussi !) tels que le roman de Mathias Enard qui nous entraîne à Istanbul avec Michel-Ange, le roman très émouvant de Nicole Roland qui a gagné le Prix Première en 2011, un excellent nordique que j’ai beaucoup aimé aussi Les oreilles de Buster, encore une évasion grâce aux mots chez Jeanne Benameur,

  

  

Si vous voulez goûter à l’humour de Benny Barbash, ne ratez pas Little big bang aux éditions Points !

Dans les livres que j’ai envie de lire ou que j’ai en grand format et pas encore lus… j’ai repéré Le dîner d’Herman Koch chez 10/18,  L’été de l’ours de Bella Pollen chez Pocket, La nonne et le brigand de Frédérique Deghelt chez Babel, Stoner de John Williams chez J’ai lu (mais je l’avais acheté en bouquinerie, ça fait moins mal)

Bonnes lectures, bonnes découvertes… et n’hésitez pas à partager vos coups de coeur en commentaire !