Étiquettes

Oui, oui, vous avez bien lu : alors que cela fait une semaine déjà que le dernier billet de lecture a été publié ici, je me suis inscrite à de nouveaux challenges. Il faut dire que l’objectif, c’est de me motiver un peu plus à vider ma PAL de certains livres liés à ces deux nouveaux défis. Il est clair que je ne me précipiterai pas sur ces titres dans l’immédiat, mais on a le temps, un challenge, ça ne dure pas que quelques jours ou quelques semaines…

D’abord, j’ai remarqué par hasard, chez Eimelle, qui participe à Des notes et des mots ici même, qu’elle a organisé un challenge Amérique du Sud – Amérique latine. J’ai justement orné ma PAL de quelques titres de Luis Sepulveda, Elsa Osorio, Eugenia Almeida… et on peut aussi donner des liens rétroactifs, en l’occurrence Dans la ville des veuves intrépides, de James Canon et Histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler, de Luis Sepulveda. Ce challenge est illimité dans le temps et il n’y a pas de limite de livres à livre. N’est-ce pas parfait ? Toutes les explications et les idées sont chez Eimelle, sans oublier le logo qui nous fait voyager à lui seul.

Challenge Amérique latine

 

Ensuite, grâce à Sharon, je me suis inscrite au challenge Amérindien, organisé par La petite marchande de prose. (Cliquez sur son nom pour tout savoir de ce défi.) J’avais participé l’an dernier au Red Power de Folfaerie, et lu Le chemin des âmes, Mademoiselle Personne et Kuessipan, que des livres canadiens ! Je suis ravie d’avoir l’occasion de continuer à lire des romans sur les peuples amérindiens, avec les livres de Louise Erdrich, Jim Fergus, Craig Johnson et Joseph Boyden qui m’attendent tranquillement. Ce challenge propose plusieurs catégories (pour l’instant, je me suis inscrite au niveau minimum Petit Tonnerre, de 1 à 3 livres, pas folle la guêpe) et il dure jusqu’au 31 août 2014. Lili nous permet aussi les liens rétroactifs, mais je ne le fais pas pour ce challenge, puisque les titres lus l’ont été pour un autre défi, et que je veux me motiver pour de la nouveauté !

Challenge Amérindien

Voilà mes dernières folies. Promis, il y aura un billet de lecture demain (et même un coup de coeur !).