Mots-clefs

Ce matin dans la boîte aux lettres, il y avait une enveloppe qui m’a rendue hyper frimeuse, en me disant : j’espère que le facteur me prend pour quelqu’un de bien !!! Car le petit paquet venait… du Canada ! Eh oui, non contente de participer au swap Des notes et des mots entre Québécoises, Lali a eu la générosité de faire traverser l’océan à cette enveloppe, pour m’envoyer à moi aussi quelques souvenirs nord-américains ! J’avais beau être prévenue, ça m’a fait un plaisir fou ! La photo n’est pas terrible, mais voici les surprises de Lali :

DSCN1467Deux cartes, dont une du Vermont, un bloc-notes magnétique venant du Maine (Lali a voyagé sur la côte est il y a peu et en a ramené des souvenirs destination swap) et un roman de Jacques Poulin, La tournée d’automne. Ca tombe merveilleusement bien, c’est un auteur du Québec que j’ai très envie de découvrir !

Merci infiniment, chère Lali, pour ces cadeaux pleins de délicatesse, tu as merveilleusement bien choisi !

Sinon, je suis toujours dans les lectures de la Rentrée littéraire, sur quatre livres lus jusqu’à présent, un abandon, un avis assez mitigé (parce que le sujet du bouquin est assez trash), un en cours à la fois intéressant et looong (vais-je aller jusqu’au bout, je ne sais pas encore, je suis tellement à la bourre !!) (je dois aussi, cette semaine, lire le livre voyageur affiché à droite !!) et quand même, une bonne surprise, avec un premier roman ! Vous saurez tout… quand ces titres paraîtront en librairie.

En parlant de longues lectures, Brize a relancé son challenge Pavé de l’été. Si vous avez dans vos cartons un roman d’au moins 600 pages et que vous comptez le lire d’ici le 15 octobre, ce défi est pour vous. Infos et inscriptions ici. Je me suis bien sûr inscrite, j’ai des pavés en réserve !

Logo Pavé de l'été 2013A la fin de la semaine, ce blog se mettra en pause : en Belgique, les vacances scolaires commencent dès ce vendredi 28 juin, et comme chaque année, je pars tout de suite ! Vive les vacances !

 

Publicités