Étiquettes
Le 21 juin dernier, c’était la fête de la musique et le dévoilement des colis du swap Des notes et des mots. Asphodèle et moi étant très fantaisistes (et encore, c’est un euphémisme), nous avons postposé l’envoi et l’ouverture de nos colis, mais c’était pour mieux vous faire languir, mon enfant !!!! Et voilà le magnifique colis qu’Asphodèle m’a fait parvenir par un petit ange facteur, Argali, encore merci à toi aussi !
Vous le verrez, comme Adèle m’a aidée à préparer le colis vers la Vendée, elle a aussi participé au déballage, avec des étoiles dans les yeux et des mains fébriles ! Et comme d’habitude, mon Arsouille s’est vautré avec délices dans la caisse en carton (tiens, ça me donne une idée de swap « Chats » avec rien que du carton pour eux !!).
Un gros paquet rempli de jolis paquets colorés
Le déballage par des petites mains curieuses, sous l’oeil attentif d’Arsouille, déjà dans la caisse !
Les gourmandises couleur Vendée: des caramels au beurre salé, des mogettes (nougatine enrobée de chocolat), deux paquets de biscuits aux amandes et aux noisettes, et une découverte pour moi : le caramel au beurre salé à tartiner !
Les livres : La répétition d’Eleanor Catton, Opéra sérieux de Régine Detambel et L’année où j’ai vécu selon la Bible d’.J. Jacobs (je me régale d’avance, autant qu’avec les mogettes et le beurre salé !)
Deux CD : Les Beatles 1962-1966 (je n’avais aucun CD d’eux, la honte, ça y est c’est réparé grâce à Asphodèle !) et un CD Shostakovitch : Concerto pour violoncelle, Sonate et Moderato pour Violoncelle et piano, avec Emmanuelle Bertrand au violoncelle et Pascal Amoyel au piano.
Des carnets Moleskine et un grand agenda avec plein de place pour les notes (ça sera mon agenda culturel 2013-2014, je le sens bien), mauves comme j’aime, une jolie carte, des marque-page en musique et en calligraphie, un savon parfumé au cédrat et citron : que de jolies surprises !
Et une dernière vue d’ensemble !
Merci de tout coeur, Asphodèle, pour ces cadeaux magnifiques, choisis avec beaucoup de patience et de délicatesse, qui réjouissent la vue, les papilles et surtout le coeur ! Tu m’as honteusement gâtée, mais c’est délicieux 😉 Merciiiii !
(Mon colis chez Aspshodèle, c’est ici.)
Cela valait la peine d’attendre pour découvrir ce colis ! Bonnes lectures !
Merci !
Très beau colis.
PS : très bonne idée, le swap « Chats ».
Eh oui, un swap facile et pas cher, rien que pour les chats !
Le savon doit être exquis et tu vas surement aimer la caramel au beurre salé à tartiner, c’est le Nutella des bretons en quelque sorte…
Bienvenue ici, Mind The Gap (j’adore ce nom, ça me donne envie de retourner en Angleterre !!!) Aaah le caramel au beurre salé… une tuerie !
Je ne connais pas les lectures choisies par Asphodèle mais j’imagine qu’elle les a préparées avec beaucoup de discernement.
Argali a bien rempli sa mission périlleuse!
Les deux premiers, je les avais en ligne de mire, mais le troisième est une vraie surprise, et un chouette clin d’oeil d’Asphodèle 😉
Argali est une messagère parfaite !
très beau colis, bonnes lectures et bonnes dégustations
Merci, Denis !
Quel beau colis ! Il m’en rappelle un autre avec une certaine messagère pour le caramel et pour La répétition. 😉 J’avais aussi repéré Opéra sérieux, j’attendrai ton avis à son sujet.
Bonne soirée !
Beau swap, n’est-ce pas ! Il y a aussi un titre récent de Fanny Chiarello qui a rapport avec l’opéra et une diva.
Coucou Anne,
La curiosité m’a poussée aussi chez toi, comme les chats 😆
J’adore voir les cadeaux échangés lors des swaps, comme les gosses 😆
Pour avoir participé à 2 swaps grâce (à cause !) de Miss Aspho, je sais que c’est du boulot et qu’il faut beaucoup d’idées pour tous ces petits cadeaux rigolos et bien sympathiques.
Un bel échange qui renforce l’amitié 😆
Contrairement à beaucoup, je ne suis pas du tout fan du caramel au beurre salé 😉
Bon été à toi et Bises de Lyon
Bienvenue, Soène ! La curiosité n’est pas toujours un vilain défaut et les chats, j’adore ! Les swaps aussi, surtout quand c’est fait avec amour et… humour !
Je lis en ce moment un titre qui aurait très bien convenu à ce swap: Le temps où nous chantions de Richard Powers. Tu connais?
Je ne connais que le titre, et l’auteur de nom, il faudra que je vienne lire ton avis !
Ah, enfin, tu vas lire » Opéra Sérieux » … 😉
Oui ! ,-)
Quel beaux paquets! Contenants et contenu bien choisis.
C’était vraiment une belle idée ce swap!
Merci, Lali ^_^
Mon frère a lu « L’année où j’ai vécu selon la Bible de J. Jacobs. Il avait beaucoup aimé. Je l’ai commencé deux fois, mais je l’ai à chaque fois abandonné. Pourtant j’aimais bien l’idée. C’est que ce n’était pas encore le bon moment pour moi… 😀
Ca a l’air sympa, oui !
Un magnifique colis qui te ressemble et que tu mérites amplement 🙂
Tu vas encore me faire rougir 😉
Ah ! Contente de découvrir ce que j’ai contribué à acheminer. J’ai maintenant hâte de lire tes avis sur les romans.
Tu t’es montrée un excellent facteur 😉
waouhhhhhhhhhhh quel colis… Si ca te tente, Marion http://austintoutvabien.overblog.com/2014/01/pour-vous-ce-sera-un-swap-un-caf%C3%A9-ou-les-deux.html organise un swap assez intéressant 😉
Le thème de ce swap ne m’inspire pas vraiment… Désolée !