Étiquettes

Juillet aura été marqué, comme en juin, par des lectures de la Rentrée littéraire : deux abandons, un avis mitigé et un coup de coeur qui paraît déjà le 14 août, le billet est programmé ! (les autres aussi d’ailleurs)

J’ai lu aussi :

22, Britannia Road, d’Amanda Hodgkinson (un premier roman assez captivant, que j’ai beaucoup aimé, et encore une bonne histoire racontée par une Aglaise…)

Un repas en hiver, d’Hubert Mingarelli (un roman brut de décoffrage dans son thème et les relations entre protagonistes)

Une famille, de Michelle Fourez (une bien belle découverte d’une auteur de ma région)

La mer, le matin, de Margaret Mazzantini (j’ai retrouvé avec bonheur la plume de cette romancière toujours en phase avec les douleurs de l’exil et de la guerre)

Les Immortelles, de Makenzy Orcel (un premier roman à la voix inoubliable, une belle relecture)

Pico Bogue – La vie et moi, une BD délicieuse de Dominique Roques et Alexis Dormal

Au total neuf romans et une BD, ce n’est pas énorme pour un mois de vacances… Mais j’ai bouclé le challenge 1 % de la Rentrée littéraire 2012 avec les 4 % que je voulais atteindre. Le mois d’août s’annonce un peu flemmard (ou pas…) : en Normandie, je n’ai lu qu’un livre sur la semaine !! Je vais me secouer et essayer de lire quelques titres de ma petite PAL… (ahum, je suis allée à la bibliothèque aussi avant de partir…)

