Voici les challenges que je vais terminer et/ou suivre en 2014. J’essaye de faire un peu le ménage…

Evidemment je continue le challenge de la Rentrée littéraire 2013. J’ai déjà lu 18 titres, 3 %, et j’espère lire quelques titres encore !

Logo Rentrée littéraire 2013

Le challenge de littérature britannique d’Antoni se terminera fin janvier 2014. Et cette année, je n’aurai pas atteint le niveau escompté (Niveau Prince William, 10 livres à lire). Bizarrement, je n’ai pas lu beaucoup de romans britanniques… Il y en aura à peine 5 fin janvier, je crois, et j’en resterai là.

Les défis d’Argali, lire des livres qui parlent de livres (devenu ilimité) et sur Berlin (fin en juin 2014 – toujours rien lu, ça va venir, il y a de quoi faire dans la PAL)

Mes lectures    logo Berlin

Le challenge illimité Goncourt des lycéens, proposé par Enna (qui me garde bien gentiment, bien que je ne progresse guère…)

Un challenge de Liliba où je suis très peu active (voir on bilan 2013) mais il se termine début juillet 2014, et qui sait j’y ajouterai un ou deux titres ?

Le challenge victorien d’Aymeline a redémarré en 2013. Je vais au moins fournir un titre tout prochainement, il sera au moins honoré, mais je n’y pense pas beaucoup…

Les 50 états, 50 billets de Sofynet sur les Etats-Unis d’Amérique : géniaaaal ! Ca continue jusqu’à fin 2014 !! Je pourrai donc continuer à voyager là-bas d’un état à l’autre !!

50 états

Deux challenges où je n’ai quasiment rien lu encore mais je tiens à les garder parce que leur thématique m’intéresse vraiment. D’abord Eimelle propose un challenge Littérature d’Amérique latine, ou d’Amérique du Sud. Avec le pays à l’honneur au Salon du livre de Paris, qui sera l’Argentine, il est plus que probable que j’ajoute quelques titres…

Ensuite, La Petite marchande de prose propose un challenge « Amérindiens » pour lequel j’ai lu un titre. Allez, on peut toujours rêver, j’en lirai peut-être encore…

Challenge Amérindien

Pour ce qui est des challenges consacrés à des écrivains, Joyce Carol Oates chez George, Jeanne Benameur chez Noukette, Anne Perry chez Syl et Francis Scott Fitzgerald et consorts chez Asphodèle, on verra…

Après Luce Wilquin, et jusqu’au 1e novembre 2014, Mina nous propose la découverte des éditions Quadrature, spécialisées dans l’édition de nouvelles ! J’en suis, bien sûr.

Logo Quadrature

Enfin, 2014 verra bien sûr la nouvelle version du Petit Bac chez Enna. Les catégories à remplir sont : Prénom, Lieu, Animal, Objet, Couleur, Matière, Verbe, Sphère familiale, Moment/Temps, Bâtiment et Gros mot.

Petit Bac 2014

Et grâce à Antigone, l’Objectif PAL est de retour chez Antigone !! L’idée est de lire au moins un livre de notre PAL par mois. J’espère en lire plus qu’un par mois (on ne se moque pas…)

Objectif PAL

Et bien sûr, mon Challenge Des notes et des mots se poursuit jusqu’en juin 2014 !

Voilà, c’est tout… Je sais que ça paraît encore beaucoup mais… j’ai quand même élagué et certains des challenges recensés ici vont se terminer en 2014, ça dégagera encore plus le paysage puisque je ne les poursuivrai pas (du moins je crois !) Et puis le sevrage radical, ça peut faire du tort, non ??

Bonnes lectures encore en 2014 et surtout beaucoup de plaisir !

Publicités