Mots-clefs

, ,

Mois belge Logo Folon Redstar 38 gras blanc ombre orange 1 sans bord

Le mois belge s’est terminé le 30 avril et les derniers jours ont encore vu fleurir quelques jolis billets, notamment en terre flamande, avec encore une petite dame qui a eu beaucoup de succès durant ce mois et des histoires de famille et d’amour qui ont su éveiller vos instincts de lectrices. Vous pouvez consulter le billet récapitulatif complet ici. De son côté, Mina vous offre un récapitulatif magnifique… toutes nos lectures classées par éditeur avec une présentation de la maison d’édition : c’est de la dentelle de Bruxelles en récap, je vous le dis !

Nous étions, si j’ai bien compté, 26 participants, il y a eu des billets tous les jours, variés, parfumés, goûteux, délicats, poétiques, photographiques, musicaux, picturaux, littéraires… 168 au total, de quoi éveiller la curiosité et des intérêts aussi variés que les billets.

Mois belge Logo Folon sculpture

Sur le plan personnel, j’ai fait de belles découvertes, j’ai eu des coups de coeur, notamment Tom Lanoye et Geneviève Damas, j’ai vécu une relecture heureuse, des retrouvailles tout aussi heureuse avec mon Belge fétiche, j’ai eu l’une ou l’autre déception mais le plaisir l’a emporté. Mon gros problème, c’est mon manque de prévoyance : je n’ai commencé à lire belge que fin mars, j’ai donc « dû » lire à un rythme assez soutenu pour tenter d’être aux différents rendez-vous et à force, j’ai accumulé du retard et de la fatigue et j’ai (sagement, je crois) renoncé à certains projets… Mais je le répète, c’est le plaisir qui l’a emporté ! Et me connaissant, ma PAL belge est encore assez gonflée pour avoir envie de refaire un mois belge mais j’aurai toujours autant d’autres tentations et autres SP qui ne me feront pas lire à l’avance !

Tiens, à propos, Mina aussi a envie de recommencer l’aventure (pas tout de suite, rassurez-vous !) et nous aimerions avoir votre avis sur ce Mois belge 2014 : un petit sondage vous attend, cela ne vous prendra que quelques minutes pour y répondre et cela nous fera bien plaisir (et à vous aussi, dans quelques mois…)

Après ce billet, un autre vous attend, avec une petite surprise pour vous remercier de vos participations si enthousiastes ! A très bientôt !

Mois belge Logo Khnopff

Publicités