Nous sommes le 19 mai, j’ai déjà lu deux SP et il m’en reste 7 dans la pile d’enveloppes reçues en avril ou début mai. Ahum. J’ai quand même lu un peu pour le plaisir, une LC et un livre emprunté à la bibli. Zut, quoi. Parmi les SP trois sont arrivés sans qu’on m’ait rien demandé. Mais ils m’intéressent beaucoup quand même ! Donc je vais essayer de mener cela le plus rondement possible… (paroles, paroles, paroles…) Je lis une petite dernière nouvelles d’Alice Munro pour mon club de lecture et je me remets aux SP ! En espérant avoir fini pour début juin…pour honorer le D-Day de Sophie et participer à trois événements du mois de juin que voici !

Le mois de la nouvelle chez Flo : l’occasion de finir le Alice Munro et de sortir un ou deux autres recueils de la PAL… Allez, on y croit ! Toutes les explications ici 

Le mois anglais organisé par Cryssilda, Lou et Titine : je vais y participer pour la première fois, ce n’est pas raisonnable, je sais, mais lire des auteurs anglais ça me manque un peu. C’est strictement réservé aux auteurs anglais (pas britanniques) eou se passant en Angleterre (pas en Grande-Bretagne) et plusieurs lectures communes sont proposées. Je vise au moins la LC autour d’Agatha Christie, peut-être celle autour de Vita Sackville-West (ben oui, j’ai des nouvelles d’elle, d’une pierre deux coups, je suis géniale !) et peut-être Waterloo Necropolis de Mary Hooper. Pour l’instant il y a un logo officiel mais il y a un petit concours de logos sur le groupe Facebook !

Les LC déjà prévues (ça me servira d’aide-mémoire aussi) :

2 juin : « Jane Eyre » de Charlotte Brontë avec Soie

07 juin : un album au choix (Rendez-vous albums Hérisson)

-09 juin : Un Dickens au choix

10 juin : « Waterloo Necropolis » de Mary Hooper

11 juin : « Comme il vous plaira » de Shakespeare, lecture proposée par Maggie et Claudia Lucia

15 juin : Un Nick Hornby au choix

-17 juin : Un Daphné du Maurier au choix

19 juin : un Wilkie Collins au choix, lecture prévue pour le challenge British Mysteries de Lou et Hilde

20 juin : « Harry Potter » sur le format souhaité

21 juin : LC avec Karine et Grominou autour de Kate Atkinson (j’en suis !)

23 juin : « La déchéance de Mrs Robinson » de Kate Summerscale

26 juin : un Vita Sackville-West au choix (ce sera les nouvelles donc…)

28 juin : un Agatha Christie au choix (j’en serai aussi, sûrement !)

30 juin : « Les Hauts de Hurlevent » de Emily Brontë

Logo Mois anglais 2014

Cette année je n’ai pas postulé pour le prix de la Rentrée littéraire Fnac mais je l’ai fait comme d’habitude pour Libfly, j’espère recevoir un ou deux livres de la rentrée prochaine, que je lirai en juin aussi.

Bon. De mon côté, on verra où on est le 30 juin, hihi ! Peut-être participerez-vous aussi à l’un ou l’autre de ces amusements de la blogosphère ! Have fun !

Publicités