Je groupe les deux mois passés, il y a une petite (??) baisse de régime de lecture !

J’ai lu pas mal de BD : Olympe de Gouges et Paroles de Poilus tome 1 (tous deux pour le projet non-fiction), le tome 3 de Magasin général (chouette, il m’en reste six à lire !) et le tome 1 de La Guerre des Lulus, enfin le très beau Madame Livingstone.

Côté romans, il y a aussi un angle 14-18 et nettement anglo-saxon, avec Un ciel rouge, le matin de Paul Lynch, Les bois de Sawgamet de Alexi Zentner, Passé imparfait de Julian Fellowes, Régénération de Pat Barker et Les Lieux communs de Xavier Hanotte. J’ai aussi flirté avec le marquis de Sade, dans Florville et Courval et Dialogue entre un prêtre et un moribond. Enfin, j’ai lu un peu du premier tome des Carnets d’Albert Camus et un petit tiers de La promesse de l’aube de Romain Gary. Autant dire que mon billet sur ce roman, qui devait paraître aujourd’hui pour le Blogoclub, sera largement en retard, d’autant que la crève a eu raison de moi en cette fin novembre.

En décembre, il y aura des copies d’étudiants… pas chroniquées sur le blog, rassurez-vous, et des bouquins prêtés par des copines essentiellement !

Ah oui, je sens bien que je vais laisser tomber encore plus de challenges, il n’en restera plus beaucoup, et que je ne ferai sans doute plus ce genre de bilan mensuel sur le blog l’année prochaine… histoire d’alléger de plus en plus…

Publicités