Étiquettes
Camille Saint-Saëns, Marie-Nicole Lemieux, Québec, Samson et Dalila
Pour rester dans l’univers du Québec et prolonger un peu la thématique de l’amour, voici Marie-Nicole Lemieux, la merveilleuse contralto du Québec, et un CD paru chez Naïve (sa maison de disques), qui s’intitule « Ne me résiste pas ». Ne résistez pas à l’émotion, à l’énergie, à la tendresse, à la sensualité de la belle Marie-Nicole dans « Mon coeur s’ouvre à ta voix » extrait de Samson et Dalila, de Camille Saint-Saëns. L’Orchestre National de France est placé sous la direction de Fabien Gabel.
Dans cette vidéo très sympathique (je n’ai aucune objectivité), l’artiste explique la démarche de l’album. Une petite pointe d’accent québécois, ça ne se refuse pas cette semaine…
Je l’ai entendue un soir chez Olivier Bellamy et l’ai trouvé fort sympathique, outre sa belle voix 🙂
J’adore son rire et son naturel !
Une autre voix québécoise que j’ai eu la chance d’apprécier est celle de la soprano Anne Marie Beaudette .
Bonne journée
Merci, je ne connaissais pas.
Marie- Nicole, j’ai en amouuuuuuuuur! Quand elle passe sur France Musique en invitée, c’est la tornade de dynamisme et de rires cristallins!
Je l’ai entendue en vrai une fois mais dans de mauvaises conditions , first, opéra Bastille, no comment, secondly, un verdi et pas un rôle principal, alors qu’un truc baroque l’aurait tellement mise en valeur. Bref.
Moi aussi, je l’aime ! Tu auras bien l’occasion de la revoir dans un répertoire qui lui convient mieux !