Étiquettes
2015, Collegium vocale de Gand, JS Bach, Le Mois belge, Messe en si mineur, Philippe Herreweghe
Après une petite exception en début de mois, je vous propose de traverser les quatre jeudis d’avril qui nous restent en compagnie d’ensembles, d’orchestres, de musiciens belges. Ca risque d’être un peu frustrant car il y en a beaucoup, finalement… Mais je vous entraîne au gré de mes envies et de mes goûts, si vous voulez bien !
Comme demain, vendredi 10, nous avons rendez-vous avec les auteurs flamands, commençons par un célèbre ensemble flamand : le Collegium vocale de Gand, sous la direction de Philippe Herreweghe. Et comme on est dans la semaine de Pâques, voici un extrait de la Messe en si mineur de Bach : Et Resurrexit.
Edit du jour : il semble qu’onne puisse pas visionner l’extrait que j’avais repéré, je mets donc la vidéo de la Messe entière, j’espère que cela ira !
Bien sûr que je suis d’accord de te suivre au gré de tes goûts et envies ! En plus, si tu débutes avec Bach, comment refuser ? Par contre, Youtube affiche « Cette vidéo est privée » plutôt que de me laisser écouter ton choix…
Zut alors !! J’ai changé, j’espère que c’est visible maintenant (tu me diras s’il y a encore un problème).
Ca fonctionne ! Et c’est très beau…
Tant mieux !
J’entends et je vois très bien la nouvelle vidéo. C’est du bon, le laisser tout en continuant ma tournée des blogs c’est top 🙂
La réputation de Philippe Herreweghe n’est plus à faire. Contente que cela t’ait accompagnée !
Mais oui Herreweghe! Et Kuijken, etc y’a plein de belges!
Pense aussi aux chorégraphes, récemment j’ai vu Drumming (De Keersmaeker) mais bon, je ne vais faire faire un billet;
Une pépinière de talents, la Belgique 😉