Étiquettes

, , , , ,

Pour terminer ce trop court voyage en compagnie d’artistes belges, je vous propose d’écouter Jodie Devos, une jeune soprano belge qui a remporté le deuxième prix du Concours musical Reine Elisabeth consacré au chant en 2014. Les finalistes de la session Chant sont toujours accompagnés par l’Orchestre symphonique de la Monnaie (l’Opéra de Bruxelles), et en 2014 le chef était Richard Boër. Quand j’ai écouté cette première soirée de finale, le 29 mai 2014, j’ai non seulement découvert une chanteuse remarquable mais aussi un air extrait de Candide, l’opéra de Leonard Bernstein, Glitter and be gay. Mais je vous mets la vidéo reprenant toute la prestation de Jodie Devos en finale (ça ne dure qu’une petite demi-heure…), c’est tellement agréable à écouter, on ne se croirait pas dans un concours… Pour les Français qui quiven ce blog, rassurez-vous, je n’ai pas changé de lanague, c’est simplement la vidéo de la télé flamande…

Jodie Devos a chanté :

Joseph Haydn : Es bringe die Erde Gras hervor – Nun beut die Flur (Die Schöpfung (La Création) Hob. XXI:2)

Wolfgang Amadeus Mozart : Vorrei spiergarvi, oh Dio KV 418 (Airs de concert)

Gaetano Donizetti : Ah tardai troppo – O luce di quest’anima (Linda di Chamounix)

Richard Strauss : Amor (Sechs Lieder op. 68)

Leonard Bernstein : Glitter and be gay (Candide)

La transition avec les notes de musique de mai est toute trouvée, puisque le Concours Reine Elisabeth 2015 est consacré au violon, un instrument qui sera à l’honneur dans les Notes de mai !

Mois belge Logo Folon Redstar 38 gras blanc ombre orange 1 sans bord

Ce billet est le dernier de ce Mois belge, mais l’aventure n’est pas tout à fait finie : guettez chez Mina et ici-même les billets des 2 et 4 mai pour prolonger le plaisir !

Publicités