Juin s’achève, et avec lui le Mois anglais, quatrième du nom et deuxième auquel je participe. Voici mon petit bilan en image :

Bilan Mois anglais 2015

Cette année, j’ai présenté dix livres, dont un roman jeunesse, une BD, une nouvelle et un roman policier (Maisie Dobbs n’est pas seulement un roman policier, donc je ne le compte pas comme tel). Sur les dix livres de ce mois, huit sont sortis de ma PAL (c’est-à-dire des livres achetés avant le 1e janvier 2015), c’est donc une réussite de ce point de vue !

Mais le plus enrichissant ce fut toutes ces découvertes, ces retrouvailles ou ces rencontres avec des auteurs, des univers, des histoires passionnants. A part la BD, la nouvelle d’Anne Perry et le roman d’Angela Huth, j’ai entendu parler de ces livres grâce aux autres blogs. Et sur le groupe Facebook du Mois anglais, sur les blogs des participantes, il y a eu beaucoup d’échanges, de lectures communes (sans oublier le délicieux tag sur les acteurs et actrices anglais qui a bien circulé !) et j’ai pioché bien des idées pour l’année prochaine. Bon, je n’ai pas vraiment assuré pour participer aux LC au jour dit mais j’ai respecté certains thèmes ou auteurs proposés…

Encore un tout grand merci et bravo aux trois organisatrices, Lou, Titine et Cryssilda ! A l’année prochaine pour un nouveau Mois anglais.

Logo Mois anglais 2015 1

Publicités