Eh bien c’est raté et je vous autorise à ricaner pendant 3 secondes

C’est d’abord Yueyin et Cryssilda qui se sont découvert de lointains liens de parenté 😉 et ont décidé d’explorer la littérature et la culture grecque, que ce soit moderne ou classique. Une LC (parmi d’autres) autour de Petros Markaris est proposée pour le 15 février, je crois que c’est ça qui a déclenché mon inscription impulsive à l’insu de mon plein gré.  Je dis avouer que j’ai seulement quatre livres se passant en Grèce ou écrits par des auteurs grecs, dont deux de Petros Markaris. Bah, si je lis déjà ces quatre-là, ce sera pas mal, me connaissant.

Pour les deux autres challenges (oui, oui, je me suis inscrite à trois en même pas une semaine), il vous faut reconnaître qu’ils rejoignent des envies livresques pour 2016 : lire davantage d’auteurs nordiques et fêter les dix ans de la maison Gallmeister.

Et voilà-t-y pas que je tombe sur le Challenge nordique que Marjorie organise depuis quelques années, il repart en 2016 et se concentre sur la Scandinavie, donc Suède, Norvège et Danemark ainsi que la Finlande et les Iles Feroé. C’est parfait pour ce que contient ma PAL depuis trop longtemps ! Par exemple, continuer à explorer l’univers d’Henning Mankell, lire enfin Anne Ragde ou L’armoire des robes oubliées, retrouver Herbjörg Wassmö ou aller au Dannemark avec Jens Christian Groendhal…

Et je tombe aussi sur le challenge des 10 ans de Gallmeister chez Léa Touch Book. J’en ai neuf dans la PAL, en poche ou en grand format. Si j’en ajoutais un dixième, cela en ferait un pour chacune de ces années anniversaires mais je ne me fais pas trop d’illusion… J’aimerais au moins (enfin !) découvrir Craig Johnson et essayer de compléter petit à petit mes lectures des 50 états d’Amérique.

L’avantage de ces trois défis, c’est qu’il n’y a pas de nombre de livres imposé, c’est parfait pour moi !

Bon, résumons-nous :

Une année en Grèce avec Cryssilda et Yueyin

Le Challenge nordique 2016 Edition Scandinavie chez Marjorie des Chroniques littéraires

Les 10 ans de Gallmeister chez Lea Touch Book

Et vous, ça vous fait envie, ça vous inspire ?

Publicités