Étiquettes
Pour ce dernier jeudi de mars, je vous fais encore écouter ne femme chef d’orchestre, l’Américaine Marin Alsop, bien connue en Belgique pour diriger depuis 2013 l’Orchestre national de Belgique lors des finales du Concours Reine Elisabeth. Née en 1956, elle est la première femme à diriger depuis 2007 un orchestre symphonique prestigieux, celui de Baltimore. Elle est aussi la première femme à diriger « The Last Night of The Proms ». (La vidéo est bien évidemment en anglais, c’est la BBC…)
Comme oeuvre, je vous propose un Concerto pour piano de Mozart, le n° 22 en mi bémol majeur K482, interprété par David Fray. Pas d’interprète féminine mais en ces temps troublés, Mozart ça fait du bien… Marin Alsop dirige l’Orchestre symphonique de l’Etat de Sao Paulo.
Une femme chef d’orchestre et tu voudrais encore une soliste femme !! voyons, laisse-en un peu pour ces malheureux hommes 😉
Je reconnais bien là ton sens de l’égalité 😉
Merci pour ce voyage musical. Et chapeau bas, Marin Alsop !
ET vive les femmes (en ces dernières minutes de mars)
Ben oui, Aifelle…
Mais oui, je la connais grâce à toi(?), les Proms en juillet dernier!
A propos, les parties d’altos sont souvent prises par des hommes maintenant (et j’adore, désolée)
Mais tu adores ce que tu veux, Keisha ! Tu as suffisamment d’arguments 😉