Étiquettes

, , ,

Quatrième de couverture :

Quand Samson O’Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d’un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l’informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n’est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson ? et qu’elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne !
Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit… à l’agence de rencontres de Delilah !

Un petit billet très rapide pour dire à quel point j’ai été séduite par ce Rendez-vous avec le crime qui se passe dans la région des Vallons, dans le Yorkshire, là où habite l’auteure Julia Chapman. Les gens des Vallons sont, dit-elle, sont directs, carrés, voire bruts de décoffrage. Cela nous vaut une galerie de personnages secondaires savoureux autour de Samson et Delilah, les héros. Le mystérieux Samson révélera-t-il un jour le secret de son retour à Bruncliffe ? Delilah trouvera-t-elle enfin le succès et le renflouement de ses finances avec son agence de rencontres ? Je t’aime moi non plus, c’est ainsi que fonctionnent les deux fondateurs, l’un de l’Agence de Recherche des Vallons, l’autre de l’Agence de Rencontres des Vallons. On se doute que la suite de leurs aventures sera palpitante et pleine de rebondissements. J’ai adoré l’humour des dialogues et j’ai hâte de retrouver toute cette petite troupe ainsi que Calimero, le braque de Weimar au rôle non négligeable dans le dénouement de l’énigme, pour l’ambiance, l’humour, la balade dans la campagne anglaise. La série de couvertures fraîches et naïves siéra très bien dans ma bibliothèque…

Julia CHAPMAN, Les détectives du Yorkshire – Rendez-vous avec le crime, traduit de l’anglais par Dominique Haas, collection La Bête noire, Robert Laffont, 2017

Challenge Voisins voisines 2019 – Angleterre