Étiquettes

,

Quatrième de couverture :

God damned ! Voilà que James Lacey, le charmant voisin d’Agatha Raisin, a disparu ! Renonçant à lui passer la bague au doigt, comme il le lui avait promis.

C’est mal connaître Agatha. Délaissant son village des Cotswolds pour Chypre, où James et elle avaient prévu de célébrer leur lune de miel, elle part sur les traces de l’élu de son coeur, bien décidée à lui remettre la main dessus ! Mais à peine l’a-t-elle retrouvé, pas le temps de s’expliquer : une touriste britannique est tuée sous leurs yeux. Fidèle à sa réputation, Agatha se lance dans l’enquête, quitte à laisser filer James, las de ses excentricités…

Loin des Cotswolds et de Carsely, cette enquête d’Agatha Raisin se passe à Chypre où notre Agatha poursuit James Laceu de ses assiduités (souvenez-vous, quand il a compris que le premier mari d’Agatha était encore bien vivant, il s’est empressé de rompre avec elle et de s’enfuir à Chypre).Evidemment un meurtre est commis sous le nez d’Agatha et elle ne peut s’empêcher de chercher le coupable, en espérant que James l’aide et que cela facilite leurs relations. Mais c’est le contraire qui se produit et Agatha se retrouve même en mauvaise posture. Heureusement un baronnet de sa campagne est judicieusement présent sur l’île… Et l’entremise de Charlie dans les affaires d’Agatha m’a encore fait passer un moment jubilatoire…

M.C. BEATON, Agatha Raisin enquête Vacances tous risques, traduit de l’anglais par Jacques Bosser, Albin Michel, 2017

Ce petit billet aujourd’hui pour rendre hommage à  MC Beaton, décédée le 30 décembre dernier et pour présenter un roman anglais : c’est officiel, c’est le Brexit aujourd’hui et ça me fend le coeur… Vive la Grande-Bretagne et vive l’Europe !