Étiquettes

, ,

Demain c’est le 1er décembre, c’est l’hiver météorologique qui commence. Nous sommes aussi entrés dans l’Avent, pour nous préparer à Noël. Plusieurs challenges de Noël fleurissent sur les blogs mais je dois avouer que ce sont les lectures qui m’intéressent principalement, je ne me vois pas me lancer dans un défi avec des décorations de Noël, de la cuisine, des listes de cadeaux… toutes choses que je garde dans le privé (ou dans le placard).

Vu l’épaisseur de ma PAL, j’ai envie cet hiver de sortir les livres en lien avec la saison et quelques titres de Noël qui y traînent encore. Pour m’aider à cela, j’ai repéré deux défis dans lesquels je peux glisser facilement ces lectures et d’autres (je pense au African History Month d’Enna et au Mois latino-américain chez Ingamnic et Goran, tous deux en février).

Après le Pumpkin Autumn Challenge, voici le Cold Winter Challenge, du 1er décembre au 28 février, un challenge qui existe depuis dix ans et qui attire sans doute beaucoup de jeunes lectrices (et lecteurs peut-être ?) parce que beaucoup de choses se passent sur youtube et facebook, mais je me glisse dans les menus proposés par Laure L’Enluminée parce que, comme je l’ai dit ci-dessus, c’est facile de faire entrer ses lectures dans les différentes catégories. 

Le groupe Facebook est ici. Et voici les menus, que je glisse ici pour mémoire :

Et puis, la semaine passée, Geneviève (Alaska) du blog Mon coussin de lecture a publié son défi personnel, Un hiver au chalet, à son image : lectures, nature et ambiance d’hiver. Il durera du 21 décembre 2020 au 20 mars 2021. Je peux aussi facilement m’y couler du côté des lectures et les défis « Ambiance » m’obligeront à me sortir un peu de ma zone de confort : attention, hein, je n’en ferai que deux ou trois sans doute mais j’essayerai, promis.

Voici les défis proposés par Geneviève : 

On gagne un point par activité ou catégorie de lecture. Sur Instagram, on emploiera le #défiunhiverauchalet et @unefilledanslebois.

Voilà un petit projet pour passer cet hiver et essayer d’éviter la morosité ambiante… L’essentiel c’est le plaisir de lire ! De montrer que l’hiver, c’est l’fun 😉

Je mettrai les notes du jeudi au diapason des thématiques hivernales, au moins en décembre et en janvier.

Bel hiver à tout le monde !