Lundi dernier, je vous annonçais que je ne compte pas continuer l’organisation des challenges Voisins voisines et Premier roman. Pour ce dernier, c’est Daniel Fattore et son blog Fattorius qui assureront la relève. Daniel doit normalement bientôt mettre en place et annoncer les modalités d’inscription et de dépôt des liens sur son blog. Comme il le dit bien gentiment en commentaire, ce sera pour les environs du 20 décembre, surveillez son blog donc 😉

Pour ce qui est de Voisins voisines, c’est Claire, du blog A propos de livres qui va reprendre le flambeau : elle y a participé activement ces deux années écoulées et vous a concocté un logo qui ne pourra que vous plaire et vous inciter à vous inscrire chez elle si vous souhaitez continuer. Et je crois que ce sera le cas, si j’en crois les gentils commentaires reçus ici depuis lundi dernier.

Comme je l’ai dit aussi, le 31 décembre au plus tard, je publierai les bilans de ces deux challenges. Aussi je demande instamment à tous les participants de me faire parvenir leurs liens au plus tard le 27 décembre. Je ne prendrai plus en compte les liens déposés après cette date. Tout le monde comprendra cette demande, je l’espère, ce qui permet à chacun(e) de profiter aussi de ce temps de fin d’année et de laisser le(s) blog(s) souffler un peu…

Par la suite, je vais me contenter de terminer les challenges en cours, de piloter Des notes et des mots jusqu’en juin 2014. Mais je l’avoue, je me suis réinscrite au Petit bac version 2014, chez Enna, parce qu’il est vraiment ludique, qu’il aide à vider la PAL et se fait (presque) sans y penser. Les challenges « à contrainte » comme Lire sous la contrainte (D’un livre à l’autre) et Un mot, des titres (chez Calypso) sont aussi de bons videurs de PAL, j’y participerai sans doute en fonction du temps et des titres possibles de ma PAL (ce qui ne pose généralement pas trop de problème… ahum)

Ce sera un défi pour 2014 : essayer de sortir au moins un livre de ma PAL par mois. ç doit être possible… même si je la remplis quand même encore…

Enfin j’ai dressé la liste des livres (de ma… PAL) en lien avec la thématique de la guerre 14-18, avant, pendant, après… une liste qui s’étoffera peut-être au gré des rencontres en librairie ou en bibliothèque et me permettra de cultiver ma marotte de la première guerre mondiale.

Voilà les dernières nouvelles du blog. Passez une bonne semaine !

Advertisements