Étiquettes

, ,

C’est un peu par hasard que j’ai décidé cette année de participer au swap de printemps organisé par Aspohdèle : une fille esseulée cherchait une binômette et je me suis proposée. Car ce n’était pas n’iporte qui : Argali, que j’ai déjà rencontrée à plusieurs reprises, avec qui j’ai déjà échangé un swap… L’occasion était trop belle de se faire plaisir et de se (re)connaître encore mieux.

Et voilà donc le reportage en images de ce swap !

DSCN1352

Un gros paquet aux emballages fleuris…

DSCN1353 DSCN1354

Une fois déballé, cela fait encore plus joli. Bizarrement, cette fois, aucun chat n’est venu donner de coup de main au déballage. La jolie demoiselle à côté des paquets cadeaux a juste été à peine dérangée dans sa sieste et ne s’est pas intéressée à la chose…

Voici d’abord une vue générale des cadeaux une fois déballés, avec de magnifiques surprises !

DSCN1356

Et maintenant les détails, avec d’abord les livres !

Nos étoiles contraires, de John Green – L’été de l’ours, de Bella Pollen (depuis le temps que je rêve d’avoir le temps de lire ce livre !!) – Prélude de cristal, de Bernard Tirtiaux (un livre, m’écrit Argali, en lien avec mon challenge Des notes et des mots, une surprise dns ce colis, et je me réjouis de retrouver la plume de Bernad Tirtiaux, délaissée un temps, et retrouvée avec plaisir il y a deux ans, dans Pitié pour le mal).

DSCN1370

De très jolis marque-page, et la carte au motif de lavande qui accompagnait le colis (j’aime cette couleur et ce parfum…)

DSCN1367

Ensuite les gourmandises. A tomber par terre : les chocolats aux emballages raffinés à conserver précieusement (je vous fais saliver avec les goûts, surtout Marilyne si tu passes par ici : lait Masala Chai d’Inde, noir Poivre rose du Brésil et noir Oranges amères d’Espagne), la mini-boîte ronde contient quelques cuberdons d’une adresse dont Argali détient le secret (clin d’oeil à notre premier swap), trois petits pots de confiture aux quatre fruits rouges, figue violette et brugnon cerise griotte et une boîte de thé décorée de chats, « Jardin à l’anglaise Earl Grey », que j’ai institué mon anti-dépresseur du moment.

DSCN1359

Ensuite les surprises !!

Un joli bracelet et des boucles d’oreilles assorties, dans des tons naturels, de grosses perles légères, dont des bleues délicatement fleuries…

DSCN1363

Et une surprise que j’ai hésité à prendre pour une blagounette (c’est vrai que, à la question « Ta boisson préférée ? » j’ai répondu « Tout est bon… ») ou un intrus glissé dans le colis par le fils facétieux d’Argali 😉 ou… un clin d’oeil personnel à l’organisatrice de notre swap, qui ne cache pas son goût pour la troussepinette… Toujours est-il qu’au fond du colis, il y avait ça… (je sens que je vais m’attirer des commentaires… mais je précise que ce blog fait de la pub à l’insu de son plein gré) La photo est un peu floue, mais la bouteille est intacte au moment où je prends la photo, hein !!

DSCN1371

Et c’est la première explication qui est la bonne, Argali m’a prise au mot !

Bon, pour conclure sur une note plus romantique sobre traditionnelle, au bout du compte il y a toujours au moins un Arsouille, et même une Calypso, qui se prélassent dans la caisse en carton et qui posent à peine… (Mais toujours pas de Plume dans les swaps. On verra au suivant ?)

DSCN1372DSCN1374

Et voilà ! Ce swap de printemps fait du bien au moral et annonce même déjà l’été ! Merci, Argali, pour ce colis plein de finesse, d’imagination, de douceur, comme toi ! Tu m’as joliment gâtée, merci, merci, merci !

Pour découvrir ce que nous avons échangé, direction le blog d’Argali.

Et merci à notre organisatrice internationale et charmante, j’ai nommé Asphodèle !!