Étiquettes

Juin arrive à toute vitesse et cette année, ce sera particulièrement festif puisque c’est la dixième édition du Mois anglais de Lou, Crissilda et Titine !

Le programme permet une grande souplesse pour nos lectures et autres amusements culturels so british :

  • Présentation de PAL, d’envies : dès à présent
  • Billets libres: à tout moment
  • Avant 1837 : 3 juin
  • Animaux : 5 juin
  • 1ere ou 2e guerre mondiale : 7 juin
  • Littérature jeunesse / album jeunesse : 9 juin
  • Époque victorienne : 10 juin
  • Une saison au choix : 12 juin
  • Années 50/60 : 14 juin
  • Époque édouardienne : 17 juin
  • English Royals : 19 juin
  • Années 70/80/90 : 21 juin
  • Non fiction (essai / biographie / livre d’histoire) : 22 juin
  • Années 20/30/40 : 24 juin
  • Voyage / évasion au sens large (régions anglaises, voyage dans le temps, dans l’espace si l’équipage est anglais) : 26 juin
  • Années 2000 jusqu’à aujourd’hui : 28 juin

Je ne crois pas que je parviendrai à respecter les dates mais ce n’est pas une obligation, ouf 😉

On peut aller déposer ses billets chez nos organisatrices, bien sûr, mais aussi sur le groupe Facebook du Mois anglais et/ou sur Instagram, avec le compte @ayearinengland2021 et #ayearinengland2021

Je compte lire (ou plutôt j’espère lire) – sans compter les changements au gré de ma fantaisie :

Un Agatha Christie (avec Enna et Alexielle) pour le 4 juin

Sa majesté mène l’enquête – Bal tragique à Windsor de S.J. Bennett (reçu grâce à Babelio)

Sale temps pour les sorcières de M.C. Beaton

Le corbeau d’Oxford de Faith Martin

Les femmes de ses fils de Joanna Trollope (avec Enna) pour le 22 juin

La fille du train de Paula Hawkins

Mon amie Adèle de Sara Pinborough

et peut-être (mais j’ai des doutes) :

Cranford d’Elizabeth Gaskell

A rude épreuve d’Elizabeth Jane Howard (le tome 2 des Cazalet)

Merci déjà aux organisatrices et bon Mois anglais !