Étiquettes

, , ,

Aujourd’hui, en l’honneur du Mois anglais qui commence, voici la Musique pour les feux d’artifice royaux de Georg Friedrich Haendel. Et quoi de mieux que d’en entendre une version en public aux BBC Proms de 2012 ! Hervé Niquet dirige Le Concert Spirituel.

Voici le programme concocté par Martine Plaisirs à cultiver et My Lou Books :

-1er juin : A vos pals !

-2 juin : Maison (une maison ayant un rôle important dans le roman, un titre comportant le mot maison ou une maison en couverture)

-4  juin : food n’drinks

-5 juin : kids/YA

-7 juin : couple

-9 juin : essai/document/biographie/autobiographie

-11 juin : food n’drinks

-12 juin : adolescence

-14 juin : gothique

-16 juin : girl power

-18 juin : food n’drinks

-19 juin : roman noir/thriller/policier

-21 juin : Elizabeth (prénom de l’héroïne, de l’autrice ou reines d’Angleterre)

-23 juin : Londres

-25 juin : food n’drinks

-26 juin : nature

-28 juin : romantisme

-30 juin : un classique de la littérature anglaise

Je me calerai peut-être sur l’une ou l’autre date mais pas sûr. Il m’est venu l’idée de collecter des titres « royaux » ou presque en mémoire de la Queen et en l’honneur du nouveau roi Charles III :

Son Espionne royale et le mystère bavarois de Rhys Bowen

Le Château de Cassandra de Dodie Smith (ma lecture jeunesse du mois)

Un mariage royal d’Allison Montclair

Bain de minuit à Buckingham de S.J. Bennett (pour la journée Elizabeth)

Duchesse à l’anglaise de Deborah Devonshire

Les tribulations d’une cuisinière anglaise de Margaret Powell

Mais aussi :

Ce que je ne veux pas savoir de Deborah Levy (pour la journée Bio / Autobiographie)

Rebecca de Daphné du Maurier (pour la journée Classique)

J’ai les yeux plus gros que le ventre d’autant que je dois caser mon Picquier du mois et que juin est aussi consacré aux dernières aventures de l’année scolaire mais je peux toujours continuer en juillet, n’est-ce pas ?

Avant mes lectures anglaises, il y aura encore un billet italien qui fera une belle transition avec les Royals.

Bon mois anglais donc ! Et voici le magnifique logo que j’emploierai majoritairement…