J’ai l’impression d’avoir vécu un mois de mars intense en lectures !

En littérature générale j’ai lu :

Deux secondes de trop, de Rachel Joyce

La Fille de Debussy, de Damien Luce (plongée en enfance, en piano,en notes de musique… très touchante)

Une collection de trésors minuscules, de Caroline Vermalle (découverte d’une romancière et de Giverny en hiver…)

Le cycliste de Tchernobyl, de Javier Sebastian (une claque étrange et pénétrante…)

Cette chère Sylvia, de Dawn French (retrouvailles réussies avec Rachel Joyce)

Rédemption, de Matt Lennox (encore un coup de coeur pour un premier roman, noir et canadien…)

Nos mères, d’Antoine Wauters (billet demain !)

En polar j’ai lu :

Les sept fils de Simenon, de Ramon Diaz-Eterovic (découverte d’un auteur avec qui j’aimerais un autre rendez-vous chilien)

En jeunesse j’ai lu :

Le miroir brisé, de Jonathan Coe

En poésie, j’ai découvert :

Je n’écris plus, de Fabienne Yvert (objet-livre et douleur d’une inspiration tarie)

En BD, j’ai lu :

De briques et de sang, de Régis Hautière et David François (le Familistère de Guise sous un jour noir !)

Come Prima, d’Alfred

Je n’étais pas très motivée pour lire des BD (j’en ai même rendu à la bibli sans les lire) mais ces deux-là m’ont particulièrement plu !

Un mois riche et varié, donc, où j’ai lu énormément de SP (tous ceux auxquels je n’avais pu résister, parfois bien prévus par les éditeurs, parfois tombés dans la boîte aux lettres comme une surprise – ce serait bien quand même de répondre que oui, on recevra bien – ou non – le livre choisi), un mois aussi de frustration à attendre d’avoir le temps de lire enfin belge pour le Mois belge qui commence… demain !!

Dès demain nous vous emmenons, Mina et moi, sur les chemins de la littérature et de l’édition belge, et il est encore temps d’embarquer dans l’aventure ! Toutes les explications, les propositions sont dans ce billet, des idées d’auteurs belges dans celui-ci et il y a aussi un groupe Facebook destiné à échanger, à partager nos impressions, nos découvertes, nos idées, pourquoi pas nos déceptions, etc. Mais attention, petit rappel, pour déposer vos liens ce sera dans un billet récapitulatif que je mettrai en place dès ce soir (il sera un peu avant minuit, pas tout à fait le 1e avril, mais bon si je ne rentre pas avant minuit mon carrosse risque de se transformer en bus des TEC citrouille, alors…) Donc autour de minuit (pour mettre d’accord les couche-tôt et les couche-tard) dès que vous cliquerez sur le logo (ci-dessous et dans la marge), vous arriverez cette fois sur le billet récapitulatif. Vous pouvez déposer vos liens soit chez Mina où il y aura aussi un billet de récap, soit ici, soit chez les deux (soyons fous), l’essentiel est de déposer vos liens sur un des deux blogs (vous pouvez le faire aussi sur FB mais n’oubliez pas les billets récapitulatifs, siouplé…)

Je suis très impatiente ! Bonnes lectures et déjà bon mois d’avril !!

Mois belge Logo Folon Redstar 38 gras blanc ombre orange 1 sans bord

Publicités